Cheminements des Personnes Aveugles et Malvoyantes - Informations

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2469 (2 par jour)
Information Voirie accessible

Cheminements des Personnes Aveugles et Malvoyantes - Informations

Dans l’article d’information sur l’accessibilité de la voirie et des espaces publics, une présentation de Frédéric Lopez du CETE Méditerranée a formulé et illustré les grandes règles d’accessibilité au regard des différents handicaps. Certaines de ces diapositives concernant les Personnes Aveugles et Malvoyantes (PAM) devaient être complétées par des fiches de recommandations du CERTU pour les aménagements de voirie concernant les cheminements des PAM.

En complément à cet article et cette présentation figurent ci-après les premières fiches établies en 2010 par le CERTU sur les cheminements des PAM, amenées à être téléchargeables à partir des deux sites voiriepourtous.developpement-durable.gouv.fr et voirie-pour-tous.info.

Les autres fiches établies postérieurement à 2010 par le CERTU seront accessibles en téléchargement à l’adresse ci-après du site général du CERTU.


  • Lien sur la série de fiches de recommandations du CERTU sur les aménagements de voirie concernant les cheminements des Personnes Aveugles et Malvoyantes
  • Fiches 2010 de recommandations du CERTU sur les aménagements de voirie concernant les cheminements des Personnes Aveugles et Malvoyantes :
  • La détection des obstacles à la canne a fait l’objet d’un arrêté en date du 18 septembre 2012 avec un nouvel abaque (p 2 de l’arrêté). Le téléchargement de la fiche correspondante peut être effectué à partir du site du CERTU


le 4 février 2013 par Redaction Voirie-Pour-Tous
modifie le 4 février 2013