Le code de la rue dans la démarche Voirie pour Tous - Synthèse

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2746 (2 par jour)
Voirie pour Tous - Doc de synthèse

Le code de la rue dans la démarche Voirie pour Tous - Synthèse

Figurant parmi les actions majeures de la démarche« Une Voirie pour Tous » visant à renforcer les outils juridiques et le respect de la règle, la démarche « code de la rue » fait l’objet depuis le 18 avril 2006 d’un programme spécifique piloté par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR).

Un bref historique de la démarche, les principes et modalités d’élaboration du code de la rue, les objectifs poursuivis, ses aspects réglementaires et citoyens, les sites de référence correspondants sont récapitulés dans l’article « La démarche code de la rue » dont le lien est mentionné ci-après.

La démarche code de la rue, axée sur des règles de comportement au regard de la sécurité, de la circulation et de la cohabitation des différents usagers sur l’espace public ne porte pas sur la réalisation d’aménagements de voirie permettant de se conformer aux principes de voirie pour tous. Elle doit en revanche la rendre possible, ces aménagements de voirie constituant le corollaire indispensable pour accompagner au plan pratique ce meilleur partage de l’espace public entre tous ses usagers.

La fiche de synthèse ci-dessous téléchargeable en format PDF est destinée à illustrer le lien étroit liant la démarche code de la rue dans la démarche Voirie pour Tous.



Voir en ligne : La démarche code de la rue

le 15 décembre 2010 par Jean-Charles Poutchy-Tixier
modifie le 10 février 2011