Les 5 mètres qui sauvent la vie

Informations pour votre compte
Authentification
Mots clés
Visiteurs : 6349 (2 par jour)
Mobilités et voirie – Doc technique

Les 5 mètres qui sauvent la vie

« Les 5 mètres qui sauvent la vie » sont une contribution à la recherche d’amélioration de la sécurité routière en France établie par Jacques Robin, président de l’Institut National pour la Sécurité des Enfants. Son rapport analyse les avantages du marquage d’une ligne d’arrêt avancée devant les passages piétons qui serait de nature à améliorer la sécurité des piétons en France, et informe qu’une telle ligne avancée est adoptée par la majorité des autres pays.

Le rapport de Jacques Robin adressé à l’équipe de Voirie-pour-Tous.info a également été transmis au CERTU afin que l’on puisse expérimenter en France ces 5 mètres qui sauvent la vie et affiner la recherche au vu des résultats enregistrés dans les pays qui ont mis en oeuvre ces dispositions. Afin d’en faciliter la recherche, l’équipe de rédaction a décidé d’individualiser ce document dans un seul article.


  • Rapport Les 5 mètres qui sauvent la vie (doc PDF 3225 - 1391 ko), avantages du marquage d’une ligne avancée devant les passages piétons, 32 pages, Jacques ROBIN, juin 2009.


le 19 août 2013 par Redaction Voirie-Pour-Tous