PRESTO : Projet européen pour la promotion du vélo en ville

Informations pour votre compte
Si modification fiche
Authentification
Visiteurs : 3883 (7 par jour)
Communiqué N°560-1705

PRESTO : Projet européen pour la promotion du vélo en ville

Communiqué

PRESTO est un projet européen récent pour la promotion de l’usage du vélo en ville. Avec un budget de 1,9 millions d’Euros et en coopération avec la Fédération Européenne des Cyclistes (ECF), des villes européennes vont développer un programme de promotion de l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien sur des courtes distances.

Ce projet est issu du programme EACI (Executive Agency for Competitiveness and Innovation) de la Commission Européenne. Le but est d’accroître la pratique du vélo dans les nouveaux états membres et dans les pays du sud de l’UE. Les trois piliers du projet sont l’amélioration des infrastructures, la promotion du vélo en ville, le vélo à assistance électrique.

Cinq villes ont été choisies pour leur potentiel réel de développement de l’usage du vélo : Brème (Allemagne, où la part du vélo est déjà significative), Grenoble (France), Tczew (Pologne), Venise (Italie, où l’usage du vélo commence à se répandre) et Zagreb (Croatie, où tout reste à faire). 12 partenaires sont déjà impliqués dans le projet qui a été présenté par l’ECF à Velo-City global 2010 à Copenhague en juin 2010. L’objectif est qu’au fil du temps plus de villes s’impliquent dans le projet.


Spécificités

  • Description du projet en français : www.presto-cycling.eu/fr
  • Cibles visées : Villes souhaitant devenir plus cyclables
  • Mots ou expressions à mémoriser : Innovation - Usage du vélo
  •  :Commission Européenne
  • Objet du Communiqué : Projet Européen

Contact

Commission Européenne : aller sur le site www.presto-project.eu à la rubrique contacts et choisir un partenaire de recherche pour la ville.

Lien proposé : www.presto-project.eu

par Jean-Charles Poutchy-Tixier le 19 juillet 2010
Suite à donner
    Mots clés
    Laisser un commentaire