Partenaires du programme d’actions Voirie pour Tous

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2138 (6 par jour)
Information acteurs

Partenaires du programme d’actions Voirie pour Tous

Le programme « Une Voirie pour Tous » a été dès son origine un programme d’actions partenarial, comprenant un comité de pilotage et un comité technique. Présidé par le coordonnateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo, en charge de la mission voirie pour tous, le comité de pilotage comprenait l’Etat, représenté par ses directions d’administration centrale, le Conseil National des Transport (CNT), le CERTU et 3 CETE, la fonction publique territoriale représentée par le CNFPT, les ENACT, l’ADSTD, l’AITF, l’ATTF et Techni.Cités (partenaire occasionnel du CERTU pour la publications de plaquettes de synthèse et de tirés à part).et des fédérations nationales comme la FNAU et la FNCAUE. Présidé par le CERTU, le comité technique comprenait les mêmes partenaires à l’exception des directions d’administration centrale, mais avec l’ensemble des CETE et les laboratoires régionaux parisiens, LREP et LROP

Le programme d’actions « Une Voirie pour Tous » est désormais piloté par le CERTU. Ses partenaires disposent d’un Internet et d’un Extranet professionnel dont l’adresse est www.voiriepourtous.developpement-durable.gouv.fr. Aux partenaires initiaux se sont joint des organismes professionnels ou partenariaux tels l’IDRRIM, le SNAL Syntec Ingénierie et l’ordre des géomètres expert, comme il est mentionné ci-après.


Le Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques (CERTU) a pour mission de mettre en œuvre le programme d’actions « Une Voirie pour Tous » dont les partenaires sont, par ordre alphabétique :


Voir en ligne : Site professionnel VoiriePourTous.developpement-durable.gouv.fr

le 9 mars 2010 par Jean-Charles Poutchy-Tixier
modifie le 19 août 2013