Plan pluriannuel d’actions Voirie Pour Tous

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2680 (1 par jour)
Voirie pour tous - Doc stratégies

Plan pluriannuel d’actions Voirie Pour Tous

Le rapport du Conseil National des Transports (CNT) « Une Voirie pour Tous » de juin 2005 a formulé 150 propositions dont la plupart étaient liées et interconnectées, c’est-à-dire qu’une mise en œuvre partielle de certaines actions sans mise en œuvre des autres actions liées n’aurait eu ni effet ni résultat.

Le président du groupe de travail du CNT (nommé par ailleurs en 2006 « Coordonnateur Interministériel pour le Développement de l’Usage du Vélo ») a été missionné pour établir, coordonner et mettre en œuvre un plan pluriannuel d’actions avec l’aide du rapporteur du CNT. Tous deux ont d’abord mis en place un comité de coordination, puis, grâce à l’ensemble des partenaires et à une forte implication du CERTU, un plan pluriannuel d’actions a été établi et approuvé en septembre 2007. Le comité de coordination créé et animé par le coordonnateur et le comité de pilotage, créé et animé par le CERTU permettent un suivi annuel de la mise en œuvre concrète de ce plan qui définit une stratégie et formule des objectifs visant à finaliser la mise en œuvre pratique sur le terrain de la démarche Voirie pour Tous par le CERTU pour une dizaine ou une quinzaine d’années .

Des bilans plus complets « Voirie Pour Tous » doivent permettre des réajustements de stratégie et d’objectifs au bout de périodes de 5 ans. Un bilan de la démarche a donc été effectué en 2010 sous l’appellation « Voirie Pour Tous, 5 ans après ».

Le présent article vise à présenter le bilan des premières années, le plan pluriannuel d’actions de septembre 2007 ainsi qu’au fur et à mesure les bilans et réactualisation des programmes.



Voir en ligne : Synthèse du rapport du CNT accompagnée de ses 150 propositions

le 22 février 2012 par Redaction Voirie-Pour-Tous
modifie le 19 mars 2012