Stationnement des véhicules des personnes handicapées - Informations

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 1975 (3 par jour)
Information Voirie accessible

Stationnement des véhicules des personnes handicapées - Informations

La règlementation sur le stationnement des personnes handicapées a été modifiée en 2010, notamment pour faciliter les manoeuvres des Utilisateurs de Fauteuil Roulant en leur octroyant une largeur supplémentaire leur permettant de sortir de leur véhicule, mais aussi par souci d’unification des dispositifs au niveau européen.

Le présent article présente deux documents d’information datant de 2010, l’un à destination des décideurs établi par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) en mai 2010, l’autre destiné aux techniciens établi en août 2010.

Le présent article remplace, avec le même titre et les mêmes documents téléchargeables, l’article du 23 février 2011, en rajoutant le nouveau lien sur le site du CERTU permettant de télécharger la fiche du CERTU présentée selon la nouvelle mise en page de la documentation du CERTU.


  • Brochure Personnes handicapées ou à mobilité réduite : le stationnement réservé (doc PDF 3127– 1,93 Mo), 32 pages, Délégation Ministérielle à l’Accessibilité, MEEDDM (Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer), mai 2010.
  • Fiche le stationnement réservé aux véhicules utilisés par les personnes handicapées (lien sur la fiche via le CERTU, téléchargement direct de la fiche PDF de 649 ko, doc 3128), 7 pages, CETE de l’Est, édition CERTU, août 2010.